Afficher un message
non lus
  (#8)
Evia
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 700 fois, 357 msg
Par défaut 24/11/2014, 17:20

Citation:
Envoyé par Jen2111 Voir le message
Il y a toujours des exceptions, et peut etre que Malex tu en fait partie.

On ne connait pas la vie de tout le monde, les problèmes personnel ou malchance qu'ils ont connus qui font qu'une famille est plus ou moins riche qu'une autre, et ce avec le même salaire. Par contre, c'est certain qu'une famille a plus de 155k/an a plus les moyens de payer 20$/jour que la famille a 75k/an qui paiera 7.30$. Peut etre que vous ne vivez pas au dessus de vos moyens, peut etre que tout ce que vous vivez/traversez demande plus de revenus qu'une autre famille, mais peut etre aussi qu'il y a des familles avec 75k/an de revenu qui ont a payer les services d'orthophonie de leurs enfants et tout ce que vous avez vous à payer mais avec 2x moins de salaire familial donc oui, vous êtes donc plus riche que la famille qui fait 100k ..

Le fait est qu'il est plus souvent qu'autrement (et c'est simplement mon opinion de ce que je vois de mes propres yeux) il y a effectivement plus de familles qui vivent au dessus de leur moyen! Et il y a effectivement un grand nombre de famille qui semble simplement mal gerer leur argent et leur compte ce qui les amenes a trouver qu'ils n'ont pas les moyens de payer plus, malgré le double de salaire des autres..
(Et oui, je viens d'un milieu assez aisé, avec de la famille très aisé donc je connais beaucoup de gens autour qui seront touché par cette augmentation de 13$. Je connais également leur endettement et leur facon de gerer leur argent) Si qqun de 155k/an trouve qu'il n'a pas suffisamment de moyen pour 20$ comment peut-il penser qu'une famille a 75k le fait?? Parce que oui, ca se fait, a 75k/an payer 20$/jour pour un enfant, on coupe ailleurs c'est sur, mais des familles y arrivent alors ceux plus riche vont pouvoir aussi.

Je trouve qu'il est concevable qu'une famille qui gagne 2 ou 3 x plus qu'une autre ait moins accès a un service a prix réduit. Oui je trouve qu'il aurait été encore mieux que les places a 7$ restent a 7$ et soit simplement non accessible aux familles dépassant un certain revenu. Mais bon l'option de majoré le service n'est pas selon moi, SI dramatique. Tant que cette facon de voir et de faire s'en tient au service ''normalement'' destiné a la population ayant un revenu plus faible, je n'y vois pas de si grande menace pour le Québec! Biensur je ne crois pas qu'il faudrait majoré TOUT le reste, mais un service a prix réduit destiné a une population gagnant moins, je trouve tout a fait juste que des mesures soit prises afin de garder ou d'encourager a laisser ce service a ceux qui en ont plus besoin financièrement.

Ta pensée me rejoint entièrement ! Moi je pense que si ont avait augmenter les frais à 8 ou 9 par jours pour tous sont les familles les plus pauvres qui ce serait retrouver dans de grosses difficulté et les enfants démunis on selon moi besoin du service, plus que les autres.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Evia pour ce message: