Citation:
Envoyé par Evia
Ta pensée me rejoint entièrement ! Moi je pense que si ont avait augmenter les frais à 8 ou 9 par jours pour tous sont les familles les plus pauvres qui ce serait retrouver dans de grosses difficulté et les enfants démunis on selon moi besoin du service, plus que les autres.
|
Beaucoup de RSG sont horrifié quand X-Y-Z sont à la garderie pendant que maman ou papa sont en congé a la maison, en congé de maternité/paternité, en vacances etc.
Supposons que l'on coupait la poire en deux... sans même parler de riche pu pauvre. Un adulte du foyer familiale ne travaille pas.... l'enfant Y, dont les parents sont à la maison pourrait avoir une place temps partiel 1 semaine 2 jours, 1 semaine 3 jours avec Z, dont les parents sont aussi à la maison qui comblerait les autres jours en alternance! A leur deux, ils occupent 1 place temps plein. Ils ont leur socialisation, leur stimulation etc. Mais ça laisse une place à X quand même!
C'est mon opinion, bien entendu, cela a également des lacunes! Mais je trouve injuste que X qui viennent d'une famille aisé paient plus cher pour exactement le même service que Y.
Un point que j'accorde à Amulette, c'est que s'il n'y avait plus du tout de service subventionné, il y aurait indéniablement une pression sur les RSG qui chargent 35-40$ par jour pour qu'elles aient un excellant service et des choses de plus que celles qui chargent 25-30$ par jour...