|

24/11/2014, 18:31
Je ne comprends pas comme on peut accepter de payer 2 x pour un même service. Ou bien on me prend des impôts pour financer les garderies ou bien on me demande de payer un supplément en raison de mon salaire "de riche" (yeah right!)
Avec mon "gros" salaire de 63 000$, je gagne théoriquement 30 000$ de plus que mon ami. Mais cet ami reçoit dans les faits 400$ de moins que moi par mois, en salaire net. Et il reçoit un retour d'impôt, alors que moi, j'en paie à chaque année. Donc, on gagne en réalité moins de 5000$ de différence. Et je serai encore plus taxée?
On parle de recul, car en effet, il me vient des idées de démission. Je suis enseignante et je songe à quitter mon emploi pour élever mon fils, puis prendre ensuite un emploi à temps partiel. Et le pire, c'est que je vais surement m'en tirer avec des revenus similaires à ceux de maintenant.
Je me crève le derrière à travailler des heures de fou, j'ai étudié des années, j'ai contracté une dette étudiante que je paie encore aujourd'hui et sous prétexte que je suis dans la classe moyenne, on m'en redemande encore et encore. J'en ai assez. Je n'en peux plus, j'étouffe et je tombe.
Est-ce la faute des CPE? non. Mais additionnons les taxes (municipales, scolaires, la fameuse taxe santé), les impôts, les cotisations de ci et ça, les assurances, l'hydro, etc. On en revient toujours à être ceux qui payons le plus.
Alors oui, pour moi, la modulation des tarifs en CPE est vraiment un drame et une insulte.
PS: j'ai pas de cinéma maison, je ne voyage jamais et je n'ai pas de téléphone intelligent...
|