24/11/2014, 19:20
Penses-tu vraiment que je ne suis pas au courant qu'il y a pire que moi sur cette terre? À mon tour de te rassurer! Est-ce une raison pour trouver que la situation actuelle est juste? Non.
MA RAISON: TU n'as rien à voir avec MA décision d'avoir des enfants. Tout comme si un jour TU vas à l'urgence pour un bras cassé suite à un accident de motoneige, cela n'auras rien à voir avec MES choix à moi. On appelle ça vivre en société et à ce que je sache, au Québec, les services de garde devraient être universels (oui, il manque de place et ça c'est un autre problème, je te l'accorde!).
Tes services gratuits pour les pauvres, tu les a déjà en qq sorte puisque selon certains scénarios, les familles à faible revenus qui fréquente une garderie privée, sont présentement payé l'équivalent de 2$/jour pour envoyer leur enfants en garderies. Et pour ce qui est de la mission des CPE, désolée de te décevoir encore une fois mais ils en ont 3: celle de voir au bien-être, à la santé et à la sécurité des enfants qui leur sont confiés, celle de leur offrir un milieu de vie propre à stimuler leur développement sur tous les plans et enfin celle de prévenir l’apparition ultérieure de difficultés d’apprentissage, de comportement ou d’insertion sociale (éducative, sociale et communautaire) et cela ça inclut les enfants de tous les milieux.
|