Citation:
Envoyé par Malex
Ton article, je l'ai lu et je trouve déplorable que les familles à faible revenus n'utilisent pas davantage ces services mais ça ne change rien à ma position que l'on ne devrait pas doublement imposé les parents d'enfants utilisateur. Pour moi, les deux problèmes sont bien différents.
|
Ils les utilisent moins en partie parce qu'il y en a moins qui sont accessibles dans les milieux défavorisés!! Ils les utilisent moins parce qu'il y a des listes d'attente en cpe qui n'en finissent plus! Parce que des parents mieux nantis occupent les places! Voilà l'échec!
Et concernant ton commentaire de confier les enfants à des gardiennes qui les ploguent à la journée longue, je ne comprends pas où tu veux en venir...?
Des parents responsables vont confier leurs enfants à des personnes...responsables! C'était comme ça avant les CPE... Les autres provinces n'ont pas de CPE, nulle part ailleurs il y a des cpe... Et pourtant, le monde entier n'est pas sous-stimulé!