Citation:
Envoyé par Amulette
Ils les utilisent moins en partie parce qu'il y en a moins qui sont accessibles dans les milieux défavorisés!! Ils les utilisent moins parce qu'il y a des listes d'attente en cpe qui n'en finissent plus! Parce que des parents mieux nantis occupent les places! Voilà l'échec!
Et concernant ton commentaire de confier les enfants à des gardiennes qui les ploguent à la journée longue, je ne comprends pas où tu veux en venir...?
Des parents responsables vont confier leurs enfants à des personnes...responsables! C'était comme ça avant les CPE... Les autres provinces n'ont pas de CPE, nulle part ailleurs il y a des cpe... Et pourtant, le monde entier n'est pas sous-stimulé!
|
Je veux en venir au fait que TOUS les services de garde devraient avoir ces trois missions pour pouvoir offrir leurs services aux jeunes et que les parents devraient tous les exiger avant de confier leur enfant à une garderie. Par contre, je ne suis pas en train de dire que parce que tu n'écris pas sur ta fiche de magarderie que ces 3 missions font parti de tes valeurs que ton service n'est pas bon! Santé/sécurité, même si je ne te connais pas, je ne suis aucunement inquiète pour les enfants qui te sont confiés et je me rappelle d'une conversation où tu parlais de stimuler les enfants davantage en leur montrant des choses de la vraie vie comme une "arrêt", etc plutôt que sous forme de leçon et personnellement, je trouve ça bien correct et c'est exactement comme ça que je vois les choses pour des enfants de 0-5 ans! Tout ce que je voulais dire est que ce n'est pas parce qu'un enfant vient d'un milieu plus favorisé qu'on peut couper sur la qualité du service de garde dans lequel on le laisse!