Afficher un message
non lus
  (#3)
Dan
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 639 fois, 345 msg
Par défaut 25/11/2014, 23:37

Ça fait 15 mois que je suis dans cette situation... Et je compte les mois jusqu'à septembre prochain, quand mon bébé entrera enfin à l'école! Chaque soir, le rapatriement des enfants à la maison dure 1h30 (à partir du moment où je récupère le premier)... Une chance que je termine de travailler vers 15hres, je peux aller chercher les enfants tôt et à 17hres, maximum, nous sommes à la maison. À 5 jours semaine, je passe plus de 10 heures/semaine en autobus (1h30 pour les enfants et 30 minutes entre le boulot et les enfants par jour). Une chance que mon conjoint s'occupe de la garderie le matin (en voiture, à 5 minutes de la maison).

Et malheur, les seuls CPE avec places dans mon coin, n'éliminaient même pas mon problème. Ils étaient plus loin que le MF. Donc tant qu'à vivre le même inconvénient, j'ai décidé de rester (malgré 2 appels).

Par contre, à 1 jour semaine, ça m'étonnerait qu'elle s'intègre au CPE suffisamment pour que le changement de groupe en septembre de ne l'affecte pas. J'ai eu un 4 ans, une fois, qui était là 3 jours/semaine aux deux semaine. Ça lui a pris 7 mois pour se faire une place au sein du groupe (de 4 ans). Et ça vous fait quand même deux places à courir matin et soir, même si c'est 1 fois semaine.
J'attendrais...

Car de toute manière, qui dit que votre grande ira vraiment à l'école du quartier. Moi, ils voulaient envoyer mon fils dans une autre école à cause de la surpopulation. À l'école qui était à côté du MF... Le fils d'un ami (même âge que mon grand), a fait deux écoles en deux ans, vu que son école de quartier ne peut l’accueillir. Et on fait parti de deux commissions différentes.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Dan pour ce message: