Citation:
Envoyé par noléal
Je crois que l'on ne parle pas de la même chose ici on a une discussion sur l'argent, bien sûr qu'il est important d'aimer ce que l'on fait, je ne pensais pas a avoir à le spécifier.
La serveuse chez Tim Hortons qui le fait par choix et qui aime son travail et te reçois avec le sourire bien tant mieux mais soyons honnête ils y en a une tite gagne qui le font pour travailler parce qu'il en ont besoin et qui non pas d'étude donc pas le choix. Et oui je pense que les garderies subventionner peuvent avantager cette personne mais au même titre que celui ou celle qui fait un salaire de 125 milles par année.
Moi aussi j'aime ça donner au plus démunie mais Est-ce que je pourrais choisir qui j'aide et comment je l'aide.
C'est un peu comme si tu disais le service scolaire va couter plus cher pour les travailleurs qui font 125 mille et plus par année.
Pour moi c'est un non sens.
|
Oui je suis d'accord avec toi. Je voulais simplement illustrer qu'ont étudit pas toujours dans le but de faire beaucoup d'argent.
Pour le reste il faut aussi penser que si les gens décidais tous par eux même qui ils aident et qui ils n'aident pas sa ferais un beau bazar. Simplement parce que on ne peut pas vraiment juger qui a besoin le plus d'aide. Ce débat l'illustre bien je trouve. Certain disent que tous devraient avoir de l'aide pour payer la garderie et d'autre pensent que seulement les plus pauvres devraient avoir ce droit.
On se retrouve dans une impasse car peut importe que le service soit payer par tous ou par une partie il y aura toujours des incohérences.
Ce qu'il faudrait c'est une autre solution mais les parties politiques qui montent aux barricades ne proposent rien de mieux.