|

27/11/2014, 10:42
Je pense qu'en CPE il y aurait possibilité d'avoir des listes d'attente pour des places occasionnelles pour palier aux absences des enfants...
Mais en milieu familiale, c'est un peu plus difficile je crois! Les RSG, avec raison, ne veulent pas faire entrer n'importe qui dans leur maison...
Pour les 5 jours VS 3-4 jours, c'est dure pour les MF... car contrairement aux CPE, les RSG subissent la perte de salaire venant ave cun place temporaire non comblé, comparativement aux éducatrices de CPE dont le salaire n'est pas affecté s'il y a 2 ou 6 enfants présents (A moin que je me trompe).
Aussi, la réservation de place se fait souvent dans le cadre de:
"Je retourne au travail dans 2 mois, mais la place est disponible maintenant, je la prend ou la perd."
"J'ai déjà un plus vieux/vieille à ce SDG et mon 2e entre bientôt pour mon retour au travail, la place est disponible maintenant, soit je la prend et ne l'utilise pas, soit je ne la prend pas et je devrait faire 2 garderies différentes à mon retour au travail"
"Je suis en congé de maternité... BB1 va moins souvent pour profiter du temps avec maman et BB2 à la maison..."
Alors, je suis plutôt mitigé face à cela!
Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
|