Afficher un message
non lus
  (#3)
Chez Clodie
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 27/11/2014, 14:28

Ma fille a 11 ans. Je viens de la faire evaluer pour un trouble d'attention et elle est sur la ligne, sensible je crois le terme utilisé. Je sais que dans les recommendations du neuropsychologue, il était question d'un portable à l'école, pour justement élaborer son vocabulaire, pour les fautes d'inatte tio surtout mais le prof disait que ça lui nuirait plutôt, qu'elle ecrit bien mais les fautes, ça se rattrappe.

Elle écritcbeaucoup au son, et elle peut ecrire 4 fois le même mot dans 1 paragraphe, et l'écrire de façon différente à chaque fois sans savoir quel façon est la bonne

La tuteur mentionne qu'il y a trop de mot dans un texte, problème qu'elle ne comprend pas et elle devine ce que ça veut dire au lieu de chercher dans le dictionnaire. Qu'elle est découragé, montre de la réticence à chercher et comme ça lui prend trop de temps cherche, elle perd le fil de ce qu'elle faisait, du texte ou problème.

Ma fille utilise un meilleur vocabulaire que moi je trouve, et pourtant, on la voit rarement nous dire qu'elle comprend pas tel mot. On n'a jamais perçu ce problème auparavant.

Josée xx

Réponse avec citation