Afficher un message
non lus
  (#10)
Jen2111
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut 28/11/2014, 08:44

Je trouve que cest difficile de trancher, cest du cas par cas. Je suis bien contente que ca ne touche pas les milieux privé!
Je ne charge pas non plus mes ''en attendant'' normalement. Par contre j'ai déjà fait une exception a ma regle. Une maman voulait une place temps plein. J'avais une place libre depuis 3 mois et j'étais vraiment ''au bout'' de ce que je pouvais donné, financièrement parlant. Je n'aurais pas comblé avec n'importe qui, j'étais sélective car je voulais des parents ayant les memes valeurs que moi etc. mais je commençais a avoir la pression financiere de combler. Quand maman m'a parlé d'une intégration de 10-12 semaines a 2 jours/semaine, je n'ai pas pu accepter. J'ai expliquer a maman que malheureusement, dans ces termes ca ne me convenait pas. Que je ne pouvais pas me permettre du 2 jours/semaine payable pendant encore 3 mois. Elle m'a demandé si je pouvais lui offrir quelque chose, autre que le 5 jours. Je lui ai offert du 4 jours qu'elle a accepté, mais elle ne voulait pas amener bébé a la garderie plus que 2 jours. Elle voulait profiter de chaque minute avec bébé pendant quelle le pouvait. J'avais donc 2 jours/semaine une place fantôme pendant 3 mois.

Je crois que dans certains cas, d'une entende commune entre une RSG qui tente d'accomoder un parent mais qui doit aussi penser a elle, et d'un parent qui comprend et en meme temps veut passer du temps avec son enfant, c'est quelque chose de très bien! Et je trouve que dans les cas ou ce sera les parents qui veulent garder leurs enfants plus souvent quand ils peuvent qui seront pénaliser.. c'est plate. C'est déjà pas tous les parents qui ont cette facon de faire, je trouve qu'il faudrait les encourager et non les pénaliser!

Jen Ancienne RSG / Maman d'une puce de 7 ans
Animatrice en loisirs (danse, mini gymnastique et mini yoga en garderies, service de garde et CPE)
Lanaudière, est de montréal et rive sud

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message: