|

28/11/2014, 15:45
Toujours selon ma compréhension, cela ne s'appliquerait pas au privé (pourtant le gouvernement les subventionne aussi via les crédits d'impôts anticipés!).... on se demande bien pourquoi il y a deux poids deux mesures!
Personnellement, je suis assez mitigée par rapport aux places fantômes... d'un côté, oui je crois qu'il faut arrêter les abus mais en même temps, encore faut-il les définir! Je crois qu'en ce moment, tout le monde est coincé (parents, RSG et CPE) par rapport au système de garderie actuelle. La RSG ne veut pas perdre son salaire, le CPE a besoin de sa subvention pour l'entretien de l'immeuble et les salaires et le parent lui ne veut pas perdre sa place ou a des horaires atypique, etc.).
Toujours selon moi, je n'ai pas la vérité infuse mais je doute que le projet verra le jour, du moins dans sa forme actuelle. Selon moi, il y a beaucoup trop de non-sens (quoi qu'avec le parti Libéral...) et surtout, je me demande bien comment le gouvernement compte appliquer sa politique! Comment pourra-t-il réellement vérifier qui a fait quoi? Les deux seules personnes étant réellement au courant de la situation étant le parent et la RSG qui soit dit en passant n'ont ni l'un ni l'autre intérêt à se dénoncé sous peine d'amendes salées... Encore un moyen de dépenser l'argent des contribuables pour en bout de ligne aboutir à pas grand chose et faire c*** les familles...
|