Afficher un message
non lus
  (#6)
AlexOli
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 115 fois, 55 msg
Par défaut 01/12/2014, 11:07

D'abord, félicitation pour ta petite puce! Ça change une vie ces petits êtres! Pour ma part, je n'ai jamais vécu cela avec aucun de mes bébés et je ne suis pas du genre à ne pas prendre mon bébé qui pleure sous prétexte qu'il a bu et est au sec. Par contre, imaginant toujours le pire, je me suis dis que si ça m'arrivait, j'essaierais de le laisser pleurer un peu pour voir. On s'entend qu'à cet âge, les boires sont très rapprochés, donc la période de pleurs devrait être d'au plus deux heures environ. Je parle ici d'une solution d'urgence. Elle dort dans tes bras, donc je suppose qu'elle n'a pas de douleurs physiques. Alors, pendant cette période, j'essaierais de dormir...avec des bouchons si tu peux pas être bien loin d'elle. Programme un cadran pour une sieste de deux heures...donc pour son prochain boire environ. Restera à voir s'il y a une évolution au bout d'une journée ou deux. J'ai l'impression qu'elle a un problème d'adaptation et que rester toujours à côté ne l'aidera pas elle ni toi. Aussi, si c'est louable et un bel exemple de dévotion que de dormir sur un matelas à côté de sa bassinette, c'est ton couple qui pourrait en souffrir. Selon moi, il faut régler son problème et non t'en créer des nouveaux.

Réponse avec citation