Citation:
Envoyé par Micali
Je pense qu'être professionnelle c'est d'abord et avant tout, être là pour les enfants. Je ne suis nullement payé pour "prendre soin" des parents. Tout ce dit, il suffit d'utiliser une façon adéquate de le dire.
Grâce à l'intervention, le père à pris conscience de son geste et ne le reproduira plus... même s'il aura inévitablement encore de mauvaises journées. 
|
Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis car si tu as un programme pédagogique... tu doit te référer a accueillir la petite enfance ... qui lui a pour base l'attachement ( parent/enfant) et qui préconise l'approche écologique aussi c'est a dire l'interaction entre les différents milieux de l'enfant.
Ses 5 principes de base découlent de cette approche.
La collaboration entre le personnel éducateur ou les RSG et les parents est essentielle au développement harmonieux de l'enfant devient super important car il va te permettre de toujours faire en sorte que le lien d'attachement parent/enfant soit renforcé.
On est des professionnelles et on se doit d'être cohérentes dans nos interventions qu'elles concernent les enfants ou les parents utilisateurs du service.
On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain
Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."