Afficher un message
non lus
  (#11)
Jen2111
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Par défaut 02/12/2014, 12:05

Je n'avais pas non plus compris ta question dans le sens de vacances! Pour moi, des vacances c'est quelque chose de prévus, et d'annoncer avec une énorme avance pour que les parents soit au courant et puissent trouver un plan B! *et surtout, refuser si jamais le nombre de vacances que je prend ou le moment où je l'ai prend, ne leur conviennent pas.. *
Mes vacances sont inscrite a mon contrat, donc le parent le sait au moins 3 à 6 mois à l'avance, et parfois plus! A la signature, il sait exactement quand et pour combien de temps il doit avoir un plan B. Si ca ne lui convient pas, il a la possibilité de ne pas signer, ou qu'on en parle etc. Alors que des congés imprévus, le parent est au pied du mur, il n'a pas le choix. Je ne ferme donc pas pour congé a moins que ca soit imprévisible et non déplaçable pour moi, et que j'ai envisager toutes les solutions possibles (remplacement etc.)

Une journée de congé est pour moi une journée imprévus, ou rien ne m'empêche d'être ouverte (urgence, maladie contagieuse, ou autre) mais que je fermerais quand même. Donc un peu comme une journée ou deux de vacances, mais imprévu, ou le parent n'a eu que quelques jours pour trouver un plan B (y compris un parent à la maison, s'il n'avait pas prévu avoir son enfant à la maison, ca change ses plans). Bref oui je prend des vacances: dates prévues au contrat au minimum 3 mois à l'avance. Sinon je prend des ''congés'' seulement lorsque c'est impossible pour moi de faire autrement. E ces congés, a moins qu'une maladie contagieuse nous tombe dessus, sont encore une fois expliqués aux parents au moins un mois a l'avance, minimum!

Jen Ancienne RSG / Maman d'une puce de 7 ans
Animatrice en loisirs (danse, mini gymnastique et mini yoga en garderies, service de garde et CPE)
Lanaudière, est de montréal et rive sud

Dernière modification par Jen2111 02/12/2014 à 12:08.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message: