|

03/12/2014, 07:02
En tant que RSG jamais je ne demanderais a un parent de me payer mes vacances(apres resiliation car dans mon contrat mes vacances sont payables) ou un deux semaines de préavis! C'est illégal de l'exiger. Ne te sens pas mal de ne pas le faire, ton obligation est de donné la date de résiliation, et de donner 50$ ou 10% c'est tout. Déjà, tu as donné presque 2 semaines de préavis (25 nov au 5 déc) ce qui est déjà bien car yen a beaucoup qui donne rien du tout, et s'en vont du jour au lendemain. C'est sur qu'en tant qu'éducatrice, plus le préavis est long, mieux s'est car ca nous donne du temps pour se retourner!
En tant que maman, ma fille a été dans deux garderies. La première on a quitter a la fin du contrat et on lui avait donné 3 mois de préavis. La deuxieme on a quitter en plein milieu du contrat pour déménagement. Comme c'était avant les fêtes et ses vacances, on a décidé de lui donner 3 semaines de préavis + 2 semaines de vacances. On était très satisfait de son service, elle était parfaite et c'était notre facon a nous de lui montrer notre reconnaissance (elle a aussi accepter d'ouvrir 2h plus tot 1x semaine et ne nous a jamais charger rien pendant plus de 6 mois)
Bref tu es dans ton droit et déjà tu as donné un préavis ce qui est bien! Payer deux places n'est pas évident et tu as tout a fait le droit de ne pas vouloir. En plus j'avoue que si une éducatrice exige que je lui paie un pré avis ou des vacances ca risque d'etre un non catégorique dans ma tête.
Jen  Ancienne RSG / Maman d'une puce de 7 ans
Animatrice en loisirs (danse, mini gymnastique et mini yoga en garderies, service de garde et CPE)
Lanaudière, est de montréal et rive sud
|