Discussion: Une table lumineuse
Afficher un message
non lus
  (#7)
ecolorigolo
Invité

Statut:
Par défaut 03/12/2014, 13:07

Citation:
Envoyé par Véro7 Voir le message
J'ai pas de table lumineuse mais es vraiment si enrichissant que ça pour les enfants ??? Ok une ou deux fois pour le fun mais vaut il la peine d'investir dans ça
C'est pour cela que je voulais pas payer 300$ pour quelques choses qui va servir de façon aléatoire. Sortie de temps à autre, les enfants vont garder l'intérêt.

Là, ce que j'ai fais c'est des sachet de type ziploc, dans lequel mes enfants ont mis du gel a cheveux clair(cheap aussi!), ils y ont mis des paillettes de leur choix, 2-3 goutte de colorant, et nous avons ajouté des confetti metallique de noel en forme de sapin. Le tout refermé avec un tape, pour éviter un accident!!! Alors dans une pièce plus sombre sur la table lumineuse, ils ont adoré les effets que sa donne.

Sinon, je vais essayer de prendre un plat en pyrex clair et d'y verser du riz coloré ou du sable coloré et posé sur la table. Je vais faire des cartes avec des lettres ou des chiffres à reproduire avec le doigts dans le riz. L'effet avec la lumière offre quelques chose de différent.

J'aimerais aussi trouvé des papier "cellophane" de couleur pour expérimenté le mélange dans couleur.

Je vais aller au centre de réno me chercher une retaille de plexiglass à poser dessus avec des feutre effacable et laisser les enfants dessiner dessus.

L'idée est toujours qu'avec l,effet de la lumière sa ajoute un petit quelque chose de plaisant pour l'enfant. Mais à sortir de temps en temps selon moi!

Réponse avec citation