06/06/2008, 12:13
Peut-etre Tourniquette,mais une garderie qui a un ratio de 9 doit avoir 2 éducatrices.
Si l'assistante n'est pas présente,elle doit s'en tenir à 6 enfants...
mais je n'aimerais pas être à la place de la RSG qui doit refuser des gens.. car elle n'a pas le choix ..c'est la loi..
Elle aurait pu demander une remplaçante occasionnelle pour l'aider,mais la personne doit être enregistrée au Bureau Coordonnateur,sinon ce n'est pas légal.alors mêmeun parent ne pourrait pas.même s'il a de l'expérience.car pour être remplaçant,tu dois avoir tes antécédents judiciaires de vérifié,tu dois être enregistré au B.C. et de plus tu dois avoir ton cours de 1 er soin.
La remplaçante d'urgence est là pour une urgence seulement..et elle ne doit pas travailler... elle doit être là pour appeller les parents pour qu'ils viennent chercher leurs enfants,elle n'est pas autorisé à travailler .
Donc ta madame est légal... mais habituellement les parents sont avertis AVANT la signature du contrat que ces choses PEUVENT arriver.
j'espère que mes renseignements ont pu t'aider..
Nous aussi ,les rsg ,trouvons ça plate...car cette même loi ne nous autorise même pas à avoir nos propres enfants de moins de 9 ans à la maison avec des amis pendant les heures de garderie.
Nos enfants doivent aller jouer ailleurs si leurs amis ont moins de 9 ans...et ça C'est très très frustrant.
L'aemfq a bien essayé de faire modifier cette loi... mais en vain...le gouernement dit un gros "NON"..
alors il faut assumer....l'inassumable
|