Afficher un message
non lus
  (#13)
Micali
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Par défaut 04/12/2014, 06:01

Ça me rappelle quand j'étais jeune ado et qu'avec des amis ont planifiaient des facons de faire si jamais on se faisait attaquer par les zombies! Lol On regardait beaucoup de films d'horreurs ! Un allait à l'armurerie, l'autre à l'épicerie, l'autre s'occupait de l'auto... Bref on a jamais eu besoin d'utiliser nos plans!!

Moi sans être "prête" à tout, j'essaie de ne pas oublier ce que nos grands parents savaient. Comment faire un feu sans briquet, reconnaître les points cardinaux en regardant le ciel, savoir qu'est ce qui est comestibles en forêt, comment faire des pièges, fabriquer un abri, etc... Je transmets ce savoir à mes enfants. La mémoire est une chose très utile

Pour les pannes, j'ai une génératrice !

C'est bien beau accumuler mais en cas de guerre le gouvernement ou l'ennemi saisi tous tes biens! Ça ne donne pas grand chose au final un ou deux hommes seuls ne peuvent rien contre un régiment

En cas de catastrophe grave, la vraie survie sera de sortir des villes, attendre que les pilleurs et les fous furieux aient fini leurs razzia. Aller dans le nord, la fin de semaine, c'est l'enfer... Il faut oublier les voitures... Et ce n'est pas un film, les gens ne laisseront pas les clés de leur gros camion sur le pare-soleil!

Ça fait drôle à dire mais mettre 3 ou 4 patates dans ton sac à dos te serait plus utile à moyen terme que du papier de toilette, qui finira par te faire defaut de toute façon, et dira ou tu es passé... Petit Poucet lol, une patate, ça pousse dans tous les sols et ca se propage. La Russie à survécu à la 2ème guerre grâce aux patates, la Belgique aussi!

Dernière modification par Micali 04/12/2014 à 07:11.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Micali pour ce message: