Citation:
Envoyé par Amulette
Mes poupons ont toujours fait des siestes dehors le matin! Même en hiver!
Je suis pro plein air pour les enfants, le plus souvent est le mieux! Même si je ne pense pas qu'il est essentiel de sortir deux fois par jour l'hiver.
Un jeu de mémoire, ça prend tout au plus une dizaine de minutes, une partie de "serpents et échelles", ça se fait très bien le soir, en rentrant de dehors. Un bricolage, pour que les enfants ne perdent pas intérêt doit se faire en 15 minutes... De la pâte à modeler, c'est très facile à sortir et à ranger. De la musique, des chansons, rien n'empêche de le faire dehors. Du découpage, ça peut se faire de façon spontanée; on découpe des guirlande, on découpe notre dessin, on découpe des ondulations des formes simplement pour le plaisir de la faire! Ça ne prend pas beaucoup de temps! Ils vendent des ciseaux qui ne font que découper le papier, pas les doigts, ni les tissus, ni les cheveux; c'est excellent pour les petits de deux ans qui veulent s'exercer...!
Casser des morceaux de glaçon pour les mettre dans un coffre aux trésors dehors, faire des dessins avec des pas dans la neige, glisser, grimpe sur les butes de neiges, faire des anges, se laisser choir dans la neige, faire des boules de neige, les empiler, trouver des branches pour faire une cabane à lutins... Toutes ces choses merveilleuses se font dehors!
|
Je dois pousser dans le dos pour aller dehors , cette semaine 40 minutes de crises de mes grands pour pas y aller ILS préfère les jeux à l'intérieur et intellectuel. Je respecte aussi mon groupe , oui on y va mais une seule fois et ça convient très bien à mes petits et mes parents sont très heureux alors ça nous va. ceci dit ça ne concerne que l'hiver dès le printemps on passe nos journées dehors , on dîne dehors, mais les dodo impossible j'en ai une qui hurle sa vie !