Afficher un message
non lus
  (#13)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 05/12/2014, 10:13

J'avoue que pour deux minutes, je ne dis rien. Au début ca me tannait vraiment. Mais j'ai réalisé que ce n'était pas tant le 2 minutes qui me dérangeait, c'était plus mon heure de fermeture tout court. J'ai donc décider que tout mes nouveaux contrats serait avancé de 30 minutes. Maintenant quand j'ai 2 min de retard ou d'avance ca me dérange moins.

Par contre j'ai une ''limite personnelle'' qui est fixée a 5 min. Si un parent arrive avec plus de 5 min d'avance (je n'ouvre pas) ou de retard: je lui mentionne et il aura une note à l'agenda pour signaler le retard (et la possibilité que je le charge comme c'est inscrit à mon contrat). Pour les retards si à 5 min de ma fermeture le parent n'est pas là il a un appel ou un message texte de ma part pour connaitre la raison du retard et l'heure d'arrivée en plus d'avoir la grosse possibilité d'être chargé (j'avoue que j'ai de la misère avec ca: charger les retards, je suis plus du genre a donner plusieurs chances mais j'ai de bons parents aujourd'hui, qui n'ont jamais dépassé le 2 chances jusqu'à présent, en un an donc c'est pas si mal! :P )

En bas de 5 min je ne dis plus rien, premièrement parce que l'heure du cellulaire vs l'heure de la radio dans l'auto vs l'heure chez moi n'est peut etre pas toujours pareil (j'ai trois horloges a la maison qui donne souvent 3 heures différentes à une ou deux minutes près! je les reprogramme chaque deux semaines environs!). Deuxièmement parce que j'ai de super parents, qui sont vraiment très présents, compréhensifs, coopératifs etc. Alors je ferme les yeux tant qu'il n'y a pas d'abus! J'ai aussi arrêter de comparer le 3 min ''ok'' de maman pogner dans le traffic qui se dépèche et fait de son mieux au 3 min ''qui me faisait rager'' de maman en congé à la maison qui aurait pu partir 3 min plus tôt de ses commissions etc. Ma limite a moi est 5 min, et ce pour tout le monde, peu importe la raison. Mais le parent n'est pas ''nécéssairement'' au courant, et il est avisé que c'est à ma discrétion de charger mon retard a partir de l'heure de fermeture tel qu'inscrit au contrat.

Mais bref c'est personnel à chacun, et l'important est de respecter tes propres limites à toi!


Jen Ancienne RSG / Maman d'une puce de 7 ans
Animatrice en loisirs (danse, mini gymnastique et mini yoga en garderies, service de garde et CPE)
Lanaudière, est de montréal et rive sud
   
Réponse avec citation