Les bébés scotch-tape sont toujours pire en présence de leur mère
Ma poule était comme ca... elle a dormi dans notre lit (king... la grandeur aide un peu) jusqu'à ses 10 mois

j'avais peur de subir la crise 'il du siècle... mais rendu à 10 mois, on a décidé qu'il était temps alors, (bon, là tu va rire de ma gueule hihihi) mais je la couchais accoté sur les barreaux de son lit et je l'allaitais entre les barreaux... et au fil qu'elle apprenait à apprivoiser son lit, on a gagné de la flexibilité... je l'allaitais dans la chaise bercante à côté de son lit, puis je la déposait dans son lit (avant qu'elle s'endorme), sans lui dire un mot... je lui mettais sa musique, puis je sortais de sa chambre...
Toutefois, elle est resté avec le besoin de se faire coucher par maman... bien que moi, ca me prend que deux minutes la coucher et tout se fait sans crie et sans pleur, si c'est papa qui la couche, c'est la crise et ca ne finit plus... et ailleurs, elle ne dort tout simplement pas... bref, quand ma DPA approchait, j'était très angoissé... je ne voulais pas qu'elle pleure des heures ni qu'elle se prive de sommeil, et je ne voulais pas non plus qu'elle donne de la misère à ma mère ni mon conjoint... ils m'ont alors dit ''que veux tu, on va se lever avec elle puis la bercer en regardant la télé jusqu'à ce qu'elle s'endorme''... arrive le jour J, surprise!!! Elle s'endort à la fois, chez ma mère, sans moi et sans pleur... puis un coup à la maison avec mon chum, même chose... mais quand je suis revenue, elle est retourné à ses vieilles habitude... mais bon, cela m'a permis de voir qu'elle était capable, que son vrai problème, c'est ma présence... mais que lorsque je me suis pas là, tout est beau...
Alors voici ce que j'ai à te dire... le 18, profites en pour respirer, ce qui se passe à la maison, c'est pas ton problème mais bien celui de ta belle-mère... ta puce sera bien entouré. Dans le pire des cas, ta belle-mère passera la veillé à la bercer et à l'entendre crier, mais que veux tu... une fois n'est pas coutume et cela te fera du bien... et qui sait, peut-être que ta mini-Gaby fera comme ma Méli-Mélo