Afficher un message
non lus
  (#12)
Evia
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 700 fois, 357 msg
Par défaut 05/12/2014, 14:04

Citation:
Envoyé par Jen2111 Voir le message
Je suis entre les deux. Je crois aussi que souvent la méchanceté est engendrée par le sentiment de vengeance, de douleur et de peur, de quelqu'un. Et dans ce cas, la méchanceté est souvent inconsciente. La personne trouve une façon de se soulager avec des paroles blessantes, de réparer le tort fait en ''égalisant'' la souffrance reçu, ou encore une personne qui a peur tiendra des propos ou aura des gestes qu'il ne voit pas comme étant de la méchanceté mais plus comme une façon de se protéger.

Mais je pense aussi que quelqu'un peut faire le choix, sans vengeance, de dire, de faire ou simplement d'être méchant avec quelqu'un d'autre.

Je crois que certaines personnes ont la capacité de savoir que ce qu'elle font est purement de la méchanceté, que ca n'amènera rien d'autre que de la tristesse et que c'est tout a fait inutile mais il le font quand même. Peut être par égoïsme, peut être par jalousie, peut être par plaisir, ou peut être par manipulation.

Je crois que bien que ca ne soit pas le cas pour la majorité, certaines personnes font le choix conscient d'être méchant. Et généralement, ce sont ces personnes-là les plus aptes à comprendre les autres, trouver la faille, le point qui fait mal. Ces personnes ont une capacité hors du commun à déceler ce que personne ne voit, à voir la tristesse derrière un sourire. Et c'est justement pourquoi ce sont ce genre de personnes qui font le plus mal. Mais même en choisissant de faire ou de dire quelque chose de méchant, ca ne veut pas dire qu'ils ne le regrettent pas ensuite. Mais sur le moment, je crois que oui, certaines personnes font le choix, consciemment.

Ton message m'amène a un autre point. Ces gens manipulateur ou juste méchant agissent peut être ainsi car ils n'ont jamais rencontrer quelqu'un qui agis différemment . Souvent par exemple dans une famille on peut voir des parents qui manipulent ou intimident leur enfants. Ces meme enfants ne connaissent pas autre choses donc reproduisent a leur tour ces mêmes comportement et en grandissant deviennent des personnes manipulatrices. A moins d'avoir connu autre chose, ils pensent probablement que c'est le bon comportement. Donc il ne font pas consciemment le choix d'être mechant, il ne se pensent pas à la peine qu'ils font car ayant toujours connu se sentiment ils pensent que cela est normal.

peut être un phénomène culturel ??

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Evia pour ce message: