|
|
|
|
Accro
Statut: Déconnecté
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
|

05/12/2014, 17:57
Bonsoir Marie-fleur,
je suis en accord avec ta mention que l'être humain à le choix'' toutefois , je dois tenir compte de plusieurs facteurs , entre autre la maturité émotive, les facette de l,intelligence qui en 2014 en comporte 7.
J,aime lorsque tu mentionnes que la méchanceté peut -être contagieuse.
Donc j,ose croire que la bonté aussi.
Merci d,avoir écrit c,est apprécié comme partage.
Bonne soirée.
Citation:
Envoyé par Marie-fleur
Selon moi, chaque être humain a le choix d'être méchant ou non. Comme le larousse le dit:«volonté de nuire, de faire du mal». Donc pour être vraiment méchant, il y a surement un choix conscient ou non. Par contre, nous sommes tous capables de faire des actes méchants mais sans la volonté d'être méchant je crois. Lorsque l'on se sent attaqué, lorsque les blessures sont dévoilées, lorsque quelqu'un est en mode survie, quand nous ne sommes pas au courant du vécu d'une personne (On peut alors blesser avec des choses qui paraissent banales qui aux yeux de la personne blessée sera méchantes.)
Je crois aussi que la méchanceté peut être contagieuse. Comme une vilaine grippe, ça s'attrape facilement quand tu vois quelqu'un qui a plaisir a être méchant. Le plus dur je crois, c'est de demeurer paisible et bienveillant dans ces situations.
|
Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
|
|
|
|