|
|
|
|
Accro
Statut: Déconnecté
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
|

05/12/2014, 18:25
Micali, je te prie de ne pas le prendre personnel, 
La méchanceté, est un acte pour nuire à l,autre.
la vengeance aussi, peut-on dire que la vengeance ne comporte pas de méchanceté , hum pas sûre.
oui , il y a la méchanceté qui peut-être mise sur un aspect involontaire.
Pas de manière continue , toutefois et il y a réparation au bout du compte, sinon ce serait trop facile de le mettre sur le dos '' involontaire'' un peu comme les criminels qui se couvrent derrière ',la non responsabilité '' je crois que le médecin dont tu décris dans ton exemple n,a faait que son travail, je ne vois aucune méchanceté, pour ma part
Citation:
Envoyé par Micali
Je me demande si la "vengeance" n'est pas confondue avec la "méchanceté" ?
Elles se ressemblent beaucoup dans les faits. On peut très bien se venger d'une personne sans être pour autant méchant. La vengeance est rarement gratuite, souvent dirigée alors que ce que la morale décrit comme étant de la méchanceté est souvent involontaire. On ne choisit pas de faire du mal à quelqu'un quand le plus simplement du monde on dit ou fait quelque chose qui NOUS ne nous atteindrait pas. Chacun son taux de tolérance, de compréhension et d'acceptation de son sort.
2 hommes sont à l'hôpital pour un pied cassé, pour l'un c'est la fin du monde que le médecin lui annonce et l'autre s'en foue! Le médecin n'est pas plus "méchant" avec l'un qu'avec l'autre, c'est la perception des 2 hommes qui est différentes. 
|
Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
|
|
|
|