|

08/12/2014, 14:42
Je peux t'en parler j'ai vécu deux fois la situation! Je suis présentement enceinte de 6 mois de ma quatrieme. Et je ferme la garderie dans 8 jours. J'ai fait le choix de prendre le congé de 9 mois et de le débuter deux mois avant d'accoucher. Sauf que j'ai planifier mes choses d'avance j'ai mîs des sous de côté pour cette période ou mon salaire sera beaucoup moins élever.
Disons que j'ai tout planifier 2 ans d'avance. Pourquoi parce que ma grossese précédente est arriver comme un cheveux sur la soupe ! Je venais juste d'ouvrir et j'avais même pas le droit au rqap. J'ai donc dû travailler jusqu'à la fin et j'ai trouver cela très difficile. Ensuite mon conjoint a pris une partie du congé mais moi je devais me trouver une nouvelle clientèle car même si je n'avais prévu ferme qu'un mois tous sont partis. J'ai finalement réouvert ma fille avait 4 mois mais je l'ai regretter car mon temps avec elle était limite. Et puis il faut pense aussi qu'on ne sait pas qu'elle type de bebe on aura j'ai ete chanceuse ma fille était facile mais pour avoir eu un bébé difficile avant je ne pense pas que sa aurait pu fonctionner.
Bref je ne connais pas ta situation mais si tu peux essayer de te mettre quelques sous de côté se serait bien et dit tous que un mois c'est bien peu pour se remettre. L'option d'avoir une remplaçante est possible aussi mais avec les microbes et le bruit je ne sais pas sa dépend de toi.
|