|

09/12/2014, 13:54
Chaque grossesse et chaque femme sont différentes.
À mon premier, ne pas avoir eu absence de menstruation, jamais je n'aurais passé de test de grossesse.
J'ai eu 2-3 semaines de nausées. Mais après le rush des fêtes et comme le stress me fait vomir, ça n'aurait pas été mon réflexe premier de me dire, ah je suis enceinte.
J'ai un surpoids, j'ai vu ma bedaine grossir après 26-27 semaines et ça parce que je savais que j’étais enceinte...
Sinon, un peu de fatigue au premier trimestre (je travaille en garderie et les semaines autour des fêtes sont fatigantes, en plus que j'aurais eu la charge de la garderie le temps que la boss était en vacances (semaine 8 à 11, en plein dans mon peak de nausées), ça aurait passé comme dans du beurre).
Comme ma grossesse se déroulait hiver/été, l'essoufflement serait passé sur les conditions climatiques (marche dans la neige/dans la chaleur).
J'avais le placenta à l'avant, je sentais à peine mon fils... J'ai dormi comme un bébé jusqu'à la césarienne, à 41 semaines. Et je dormais encore pas mal sur le ventre jusqu'à cette période là.
Donc ce qui m'a permis de savoir que j'étais enceinte, c’est l’aménorrhée. Avoir eu une condition médicale/médication qui amène ça aussi, je n'y aurais vu que du feu (ma meilleure amie est menstruée 3-4 fois par an). J'aurais pu arrivé à 40 semaines sans me savoir enceinte.
|