Une école avait posé ce 'défi' ici, mais les enfants utilisaient ordinateur et technologie à l'école, pour des fins d'apprentissage.
Alors qu'ils interdisaient les technos à la maison, l'école continuait de les utiliser. Poliment...WTF?Si tu interdis la télé pour les enfants et les parents, ca veut dire que toi aussi tes enfants si tu en as, ton chum et toi embarquez dans ce défi. Pas d'ordi, pas de forum de magarderie.com
Personnellement, jamais je n'oserais m'imiscer dans la vie de mes parents utilisateurs de cette façon.
Avec la cocotte, j'utiliserais les personnages pour susciter ses intérêts. Si bricoler un visage de Dora la fait bricoler, why not? Si une chanson de caliméro la fait chanter...Bref, je ferais une semaine de thème de super-héros tiens!
J'avoue que d'entendre parler des trucs de télé 100% du temps, ça doit venir un peu tannant, mais essaie d'utiliser ça pour canaliser et l'intéresser aux activités....
Souvent c'est une passe...comme jouer au Duplo, comme dessiner, comme...c'est ça!
Citation:
Envoyé par Nad29
Je tiens à répondre à vivi1981 que je ne veux pas que les parents interdises la télé pour le fun. Et ce n'est pas juste cette famille. Je veux que ce soit un projet commun, un défi pour tous les parents et amis de la garderie en ce début d'année qui approche. Même pour mes propres enfants. Il se peut même que ce même défi soit donné aux élèves de l'école de mes garçons. C'est en discussion présentement.
Je ne me permettrait JAMAIS de dire tout bonnement à un parent d'arrêter la télé. Ce n'est pas de mes affaires ce qu'il font avec leur enfant. mais dans le cadre d'un projet éducatif commun, ce pourrait être intéressant.
De plus, en aucun temps j'ai infantilisé les parents et remis leurs compétences parentales en doute. Ce sont de bons parents aimant envers leur enfant. Mais quand je vois un changement d'attitude IMPORTANT chez un enfant, je me dois d'en discuter avec ses parents que ça leur plaise ou non. Une bonne relations entre parents et éducatrices est primordiale au développement harmonieux de l'enfant.
|