Re Bonjour
J'ai peut-être mélangées un peu les affaires...
en lisant le premier post, j'avais l'impression que Nad29 mettait la faute sur les parents alors que je percevais vraiment qu'il y avait quelque chose d'autre étant donné que c'était un nouveau comportement.
Pour ce qui est de infantilisation, et c'est là que je crois avoir mélangé les choses, de suggérer d'arrêter la télé ou autre techno est peut-être un beau projet, j'ai surement tord mais la télé, les techno ect. font parti de la vie et je n'ai rien contre (c'est bien personnel) alors c'est peut-être pour ça que je n'embarquerais pas là dedans.
Je vous comprends à vous lire que les parents semble oublier plein de chose (vêtements, $, ou autre) et peut-êtes êtes vous vraiment obligé de mettre plein de règles pour vous faire respecter mais c'est plate pour la majorité des parents responsables de se faire rappeler certaines choses (exemple, ça fait trois fois qu'on nous rappelle qu'il y a une journée pyjama la semaine prochaine, cibole, après la première fois j'avais compris

) C'est niaiseux comme exemple mais plein de petites choses comme celle-là au quotidien me font me sentir comme quand j'étais au primaire...je sais pas si je suis capable de rendre par écrit ce que je pense, ce n'est pas ma force...je suis meilleure en personne