|
|
|
|
Accro
Statut: Déconnecté
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
|

10/12/2014, 19:07
Bonsoir Babylie,
Vous avez mentionné un bébé malade, Est-ce que vous voulez dire que le parent est en congé de maternité?
J'attend votre réponse
À tantôt
Citation:
Envoyé par Babylie
J'ai un nouvel ami depuis quelques semaines à ma garderie. Il a changé de garderie 2 fois. Il a 2 ans et 3 mois. Autrement dit je suis sa 3e garderie. Les deux autres garderies on mit mon nouvel ami dehors car il faisait trop de crises et dormait pas pour la sieste.
Ce qui est effectivement le cas, il fait des grosses crises (40 min) pour un changement de couche ou un ''on ramasse''.... et ce plusieurs fois par jour. D'une journée à l'autre ce n'est pas la même approche qui fonctionne, une crise ça peut être de lui changer les idées, l'autre ça va être de chanter et demain c'est de l’ignorer. Alors je suis un peu perdue.... Je ne sais jamais sur quel pied danser.
Pour ce qui est des siestes c'est un très très gros problème....Lorsque nous descendons au sous-sol pour la sieste.... je vois que mon ami devient nerveux... insécure. Au début, je couchais tout le monde et je tentais de le rassurer mais ca empirait son anxiété ce qui générait une crise immense qui empêchait tous de dormir....et ce même si je mettais mon ami dans une autre pièce.... Ensuite j'ai essayé de rester à l'écart... l'enfant était très agité, s'opposait mais fini par s'endormir... mais pour se réveillé en catastrophe au bout de 20 min.... hurlement et pleurs.... toute la garderie est réveillé....
Demain, j'ai donc eu l'idée de coucher mon ami avec moi en haut....je ne suis pas super à l'aise avec cela... car je ne pourrais pas faire de bruit (tv, téléphone ou autre) et ma fille qui a presque 5 ans et ne dort plus ne pourra pas non plus faire de bruit......
Après plusieurs discussion avec la maman....elle me dit que si je veux ou peux de laisser faire la sieste a son enfant.... je ne suis pas d,accord du tout !!!! car l'enfant à seulement deux ans !!!!
Selon de ce que je vois... les parents sont des gens anxieux et ont une historique de vie assez difficile (le papa à été très malade, arrivé d'un bébé malade, etc...)qui peut avoir favorisé l'insécurité de mon nouvel ami.
Je vois clairement qu'au plan affectif ca ne va pas, je vois bien que les crises sont des pleurs parce qu'il veut sa maman (crit beaucoup maman). Je vois la détresse que cet enfant a! que lorsque le temps de la sieste vient je vois mon ami devenir de plus en plus mal.... Le lien est très fort entre mon ami et sa maman. Elle l'allaite encore le soir et la nuit. Elle m'a aussi dit qu'elle commence à lui refuser le sein lorsqu'il se fait mal. Je sens aussi une projection du vécu de la mère vers son enfant (surtout son anxiété lorsqu'elle était jeune). La papa est une personne très méfiante, il a du mal à faire confiance. Les informations sur mon ami me vient de ses parents en compte goutte.
Je ne veux pas abandonner cette famille à mon tour.... mais il faut que ca change car c'est vraiment invivable pour moi, pour mon ami et pour le reste de la garderie qui ne dort plus et que nous avons du mal à faire nos activités car on s'entend plus (à cause de cris). J'ai une boule de stress qui commence à s’installer...
Je voudrais savoir qu'est ce que vous me conseillé pour aider cet enfant ?
Ici j'ai une suce, une doudou, des photos... tout cela fonctionne très bien avant les pleurs et hurlement, mais une fois la crise commencé plus rien ne le réconforte..
Merci de m'aider
|
Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
|
|
|
|