Afficher un message
non lus
  (#5)
Babylie
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 69 fois, 44 msg
Par défaut 11/12/2014, 08:00

Merci beaucoup à tous pour vos réponses
Pour donner plus de précision. Effectivement, la maman est en congé de maternité. Je lui ai demandé une entrée progressive pour son enfant. Après discussion nous avons convenu que maman garderai l'enfant chez elle deux après-midi par semaine. Je crois que c'est le maximum qu'on peut faire car la maman semble avoir besoin de répits. Mais son enfant arrive quelques minutes avant la collation et repart en générale autour de 4h donc les journées sont de longueur raisonnable je trouve.

Pour ce qui est du comportement de l'enfant à la maison.... il est totalement différent.
Il fait des crises en intensité et durée normale pour un enfant de 2 ans. À la maison est isolée (retrait dans une chambre ou simplement à l'écart des autres) et de 2 à 5 min plus tard l'enfant se calme. J'ai tenter ca ici aussi, mais sans succès. Je n'ai pas beaucoup de piste de la maison pour m'aider.

Je crois que le problème vient du fait que mon ami est loin de sa mère.

Merci Charlie Angel, je notais déjà les comportements de façon brèves dans son journal de bord, mais je crois que je vais me faire un tableau plus complet avec ce que tu dis, ca va être beaucoup précis

Réponse avec citation