J'ai le même problème en double et oui des Jumeaux

. Ils ont commencé la garderie à 9 mois et ils en ont maintenant 21 et ils crient ENCORE SINON PLUS !! Depuis quelques temps ce qui fonctionne bien avec un mais pas avec l'autre c'est le retrait. Quand bb crie je l'averti la première fois et ensuite dès qu'il HURLE je l'assois sur un petit siège en retrait jusqu'a ce qu'il arrête et quand il a terminé de crier je lui permet de revenir (des fois ça dure 20 seconde et des fois 20 minutes). Donc le matin il cri une a deux fois et ensuite il comprend bien et il est BEAUCOUP MOINS PIRE !!
Pour tout ceux qui vont crier parce que je laisse bb 20minutes assis les parents sont daccord et honnêtement ils sont tellement intense ces jumeaux que maman ne travaille pas et quils passent 50hrs par semaine ici car elle n'en peut plus.
Pour le deuxième je l'assois dans une chaise haute pour ne pas que les autres amis passent trop proche mais aussi pour sa sécurité car il fait des spasmes du sanglot et perd souvent connaissance dans une journée. Quand il est avec nous mais dans sa chaise les cris sont moins intense je crois qu'il se sent en sécurité, mais pour les repas ça ne fonctionne pas il HURLE TOUT LE DINER !! Frappe et me mord !! J'ai des grosses plais car il me mord au sang

.
Bonne chance et si jamais tu es vraiment découragé (je sais que je vais me faire lancer des tomates) tu es mieux d'en parler au parent et même de l'exclure dans le pire des cas de ta garderie que de vivre une situation invivable pendant des mois.
BON COURAGE !!