Discussion: Je fais quoi....
Afficher un message
Je fais quoi....
non lus
  (#1)
Elfe
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut Je fais quoi.... - 15/12/2014, 13:33

J'ai un bébé de 18 mois qui ne parle pas. Dit que des a-o ou heu.... Il a dit une fois il y a plusieurs moi quelque chose qui ressemblait a papa, une autre fois lait et une autre fois tape tape. Mais sinon rien de rien. Pas de syllabe. Il a toujours la langue sortie aussi et la bouche entre-ouverte.

Il y a un mois il a eu un rendez-vous chez le docteur alors j'ai demande a maman si elle pouvait en parler au médecin. Le médecin a dit qu'il n'avait pas lieu de s'inquiéter. Mais bon les enfants ont un bon surplus de poids et le médecin dit la même chose de pas s'inquiéter. Alors je sais pas trop quoi penser.

J'ai suivit quelques formations sur le langage alors j'essai de stimuler pour le vocabulaire. Et je sais qu'en bas de 20 mots a 18 mois on devrait penser à consulter. Mais comme c'est pas mon enfant je peux pas trop en faire. La mère dit que l'enfant est paresseux et que ça va débloquer. Mais ma fille parlait un peu plus que lui a cet âge et elle avait un retard sévère de langage. Moi aussi le médecin me disait de pas m'en faire.

Pour la langue es ce que je devrais demander a l'enfant de la rentrer. Es ce une mauvaise manie ou un problème? Je ne sais plus quoi penser.

C'est plate pour cet ami. Ça me rend triste.

Réponse avec citation
Liens sponsorisés