Discussion: Capacité d'attention
Afficher un message
non lus
  (#5)
Malex
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 002 fois, 477 msg
Par défaut 16/12/2014, 18:21

Citation:
Envoyé par Micali Voir le message
Je crois qu'une maman qui se questionne est une bonne maman. Je lis ton post, et ce que je constate, c'est que tu sembles faire beaucoup de comparaisons. Peut être que ton "évaluation" est basée sur de fausses pistes? Dans le sens, ou chaque enfant est différent et que si comme tu le crois, ton plus vieux est très avancé, Ca ne donne pas beaucoup de chances à ton petit coco d'être "juste" normal .

Pour savoir si ton petit coeur à un véritable problème, tu devrais peut être le comparer à la normalité. Le premier né parle généralement plus rapidement et son élocution est meilleure aussi.

Tu peux toujours demander une évaluation de son éducatrice, voir ses observations, ça te donnera de bonnes pistes.
Merci tu es gentille! J'en ai déjà parlé à ses éducatrices ET sa pédiatre et pour elles tout est beau... L'affaire, c'est qu'on me disait la même chose pour son frère et finalement, j'avais "raison" de m'inquiété. En même temps, je sais que j'ai un petit côté hypocondriaque quand il s'agit de mes enfants donc ça commence à être difficile de discerner ce qui est quoi!

L'affaire c'est que je ne m'inquiétais pas outre mesure pour son frère car j'ai suivi les conseils de tout le monde (le laisser aller à son rythme, etc) mais finalement j'ai bien faut d'écouter ma petite voix intérieure. Pour mon plus jeune, je ne m'inquiétais pas du tout mais là, Noel arrive et il est incapable de dire "cadeau"... je sais que c'est niaiseux mais son frère avait le même âge à un mois près l'année passée et il le disait (et malgré cela il avait des problèmes)... Je me dis donc que mon petit dernier a peut-être besoin d'aide lui aussi...

Réponse avec citation