Discussion: Capacité d'attention
Afficher un message
non lus
  (#6)
Malex
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 002 fois, 477 msg
Par défaut 16/12/2014, 18:31

Citation:
Envoyé par nousdeux3 Voir le message
Bonjour Malex,
Mon fils a 2.5 ans, et on me dit toujours à quel point il parle bien et a un vocabulaire étendu. Ce que moi j'ai remarqué, c'est qu'à chaque fois que nous sommes en vacances, il fait un bond dans l'évolution de son langage.

Quand on y pense, c'est bien normal, passer une ou deux semaines avec papa et maman plutôt que la semaine à la garderie avec un adulte pour 6 enfants ou même 8, le ratio d'interactions est plus fort en vacances.

Donc ce que je te dit, c'est attend après les vacances de Noël, vois si ça a progressé ou pas. Et aussi ne pas oublier que tous les enfants sont différents, et que la majorité des enfants vont développer une nouvelle aptitude à la fois.

Et un peu dans le même sens que ce que tu écrit, mon fils est pas mal plus verbal que moteur! Et selon mes observations, les enfants plus moteur que je connais sont moins avancés du côté langage.

Bref, pas de panique
Si je ne me trompe pas, c'est toi qui avait un enfant qui allait à la même garderie que les miens? Toujours si je ne me trompe pas, je suis pas mal certaine de savoir qui est ton fils et alors que le mien peinait à dire "maman" vers ses 18 mois quand j'allais le chercher, le tien (si j'ai raison ) faisait des phrases complètes et disait au mien "X c'est ta maman qui vient te chercher", le tout SUPER CLAIREMENT!

Bref, le tien était une bonne influence! Mais tu as un bon point pour les vacances et le temps passé ensemble! J'espère voir une bonne différence après ces dernières...

Ce qui m'inquiète aussi pour son côté "moteur", c'est que j'ai peur que ça lui "nuise" si jamais je dois l'amener en orthophonie lui aussi... Mon plus vieux (qui souffre possiblement de dyspraxie verbale) avait un côté moteur mais il était meilleur pour les activités plus calmes ou qui demandaient de la concentration alors j'étais moins inquiète pour les traitements car je savais qu'il coopérerait bien. En ce moment, je ne vois vraiment pas mon petit dernier travailler avec une orthophoniste...

Réponse avec citation