Citation:
Envoyé par canard jaune
Merci pour les messages. C'est gentil de me rassurer. Et tu as peut-être raison Charlie Angel...j'ai peut-être essayé trop trucs, mais j'avoue que je n'ai jamais vu ça (et j'en ai gardé des enfants...j'en ai moi-même trois), et j'ai peut-être sauté vite aux conclusions. Mais ne t'inquiète pas, je ne juge pas personne dans cette histoire, pas même les parents (suite à tes citations). J'essaie juste de comprendre. Ça doit être sa façon d'être en désaccord avec le fait que ses parents l'amène maintenant à la garderie, parce que pour le reste, ça va bien ! Et ne vous inquiètez pas, je le dis aux parents qu'elle ne boit pas, c'est sûr...et ça n'a pas l'air de trop les contrarier ! Merci encore ! Je vais moins m'inquièter ! 
|
Mes citations font partie de ma signature et ne ciblent pas les propos de ta discussion...

Il faut continuer de persévérer... elle va finir par boire . Parle lui de son papa et de sa maman et dis lui qu'elle peut pleurer et que c'est correct de pleurer. Que son papa et sa maman ont confiance en elle.Que bientôt elle va jouer et s'amuser avec toi et ses nouveaux copains. Demande a ses parents de lui préparer une petite maison ( carton avec la photos des personnes et/ou animaux significatifs pour la petite ) que tu afficheras a sa portée pour qu,elle puisse s'y référé en cas de besoin.
Auprès des parents tu peux aussi insister sur le fait que plusieurs enfants refuse le biberon pour s'opposer a l'intégration ( ca va aider a déculpabiliser du fait qu'ils ont choisis de le faire ). Insiste sur chaque petite victoire que le bébé fera et qui démontrera une légère amélioration dans son intégration.
On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain
Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."