|

18/12/2014, 18:10
Bonjour. Pour la plainte, je ne sais pas si c'est au bureau du coordonnateur ou au Ministère de la Famille. J'imagine que d'autres pourront mieux vous renseigner mais dans tous les cas, je suis sûre qu'il y a moyen de faire la plainte de façon anonyme.
Par contre, une question me chicote... Ne croyez-vous pas que si elle perd facilement patience avec les enfants des autres, le vôtre est à l'abri de ses sautes d'humeur? Pour moi, chaque enfant à son moment d'humeur plus difficile et le vôtre ne fait surement pas exception à cette règle (ce qui est normal!). Qu'est-ce qui vous dit que l'autre jour, vous l'avez-vu agir avec le petit de 18 mois mais que la veille ce n'était pas votre fils?
Personnellement, être vous, avant même de faire une plainte (et je ne suis pas en train de dire que je n'en ferais pas), je penserais à retirer mon fils de ce milieu car si elle est capable d'agir de façon inappropriée avec l'enfant d'un autre, elle est capable avec le vôtre également. Et même si ce n'est pas encore arrivé, rien ne garantie que son tour n'est pas pour bientôt.
Des services de garde en milieu familial, il en pleut d'après ce que je peux lire ici. N'hésitez pas à magasiner pour un autre, vous serez certainement capable de trouver mieux!
PS: Et dernière petite réflexion... Si elle ne se gêne pas pour agir ainsi devant vous, qu'est-ce qu'elle fait lorsqu'elle est seule?
|