Afficher un message
non lus
  (#9)
taty
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut 29/06/2009, 14:10

Bonjour, les filles! Je suis une RSG à 7$. Je suis moi aussi enceinte depuis 12 semaines. J’ai appris que nous avons le droit d’avoir le retrait préventif maternel depuis quelque temps. J’ai parlé aussi avec mon BC et j’ai eu la confirmation. J’ai avisé les parents des le début de ma grossesse que je suis enceinte et comme conséquences j’ai eu deux départs déjà.
J’ai des difficultés à trouver des nouveaux enfants, car je suis honnête avec les parents qui font des visites pour les places que j’ai disponible. Au début ils aiment la garderie, ils veulent la place, mais des que je leur dit que je suis enceinte, ils n’affichent pas le même intérêt. Des amis me disent que c’est mieux de ne rien dire et de voir mes places comblées. Souvent je me mets à la place des parents et je n’aime pas l’idée de caché ma grossesse. Si jamais je vais avoir un nouvel enfant dans mon group, il pourrait rester seulement quelques mois, car à partir de mois décembre je prendrais mon congé de maternité.
Avec la nouvelle loi et le fait qu’on à le droit au congé préventif de maternité, j’ai repensé et je me suis dit que c’est mieux de profiter de cette opportunité, car ca va être la dernière, je crois (ca va être mon troisième enfant, et le dernière, je crois). Donc, il faut que je donne un préavis de 30 jours aux parents, je vais le faire cette après midi. Ca ne va pas être très facile, mais il faut que je le fasse.
Maintenant j’ai aussi une question. Comment la CSST va calculer le montant pour mon retrait? Avez-vous une idée? J’ai appelé chez eux et ils m’ont dit qu’il faut ouvrir mon dossier d’abord et après un agent va calculer le montant.
Si vous avez des réponses ou d’autres questions, n’hésitez pas de m’écrire.
Un conseil pour les concernées : si vous avez de quoi manger et payer les factures, profitez-en bien de cette opportunité : la CSST et le congé de maternité. Faites le pour vous, pour votre bébé, pour votre famille. Bonne chance aux futures mamans.

Paty
  Envoyer un message via Yahoo à taty  
Réponse avec citation