Discussion: Reçu ou relevé 24
Afficher un message
non lus
  (#1)
CarinaGagnon
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 162 fois, 136 msg
Par défaut 20/12/2014, 09:42

Citation:
Envoyé par Cabotine11 Voir le message
Bonjour!
Dans le fichier d'ouverture de garderie il est indiqué qu'il est obligatoire de donné au parent une copie du Relevé 24.
J'ai une amie qui a une garderie en milieu privé depuis quelques années et elle émet un simple reçu avec toutes les informations requises (nom du parent, de l'enfant, date de garde, montant, son NAS, etc.).

Si je suis au privée est-ce que je dois faire un relevé 24?

Merci
Si tu fais moins que 30 000$ brut avec la garderie, alors tu n'es pas obliger de faire des relevés 24 seulement les relevés à la main sont obligatoires.

Par contre, si tu as fait plus que 30 000$ dans ton année, même si tu es au privé, tu dois faire un relevé 24 et un feuille fédéral. Pour être conforme, tu dois faire les 2 mais plusieurs ne font que le relevé 24 car tous les frais sont admissibles. Après ca, ca devient le travail du comptable ou du préparateur d'impôt.

Si tu as d'autres questions, tu peux me les envoyer par courriel car je suis comptable.

Pour référence, tu peux aller voir le guide sur les garderies au provincial, voir le lien suivant à la page 29. (même si c'est le guide de l'année passée, c'est l'idée qui compte. Le guide pour 2014 n'est pas encore sorti)

http://www.revenuquebec.ca/fr/sepf/p...in/in-189.aspx

Maman d'un petit garcon de 6 ans et demi

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié CarinaGagnon pour ce message: