Discussion: Des fiches "bof"!!!!
Afficher un message
non lus
  (#18)
Azana
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 21/12/2014, 07:35

Je comprends ton point ying yang. Pourtant, combien de RSG n'arrivent pas à combler leurs places? Combien de RSG ont un roulement d'enfants constamment, toujours? Combien de parents cherchent en vain le milieu qui leur convient? La stabilité est un critère important pour plusieurs parents et un roulement d'enfant n'est jamais bon signe.

Sur un point, je suis d'accord! Chaque milieu a sa couleur! Le mien est axé sur les activités et sorties plein air et ludiques. Par contre, comme j'ai un service de garde, je crois que j'ai un certain standard à respecter en ce qui concerne le matériel et l'emménagement de mon milieu. Et pas seulement en ce qui a trait aux normes de sécurité!! Et c'est là un faux-pas des évaluations des BC je crois. L'emphase est tellement mise sur la "sécurisation" des lieux qu'on oubli qu'un milieu familial doit être chaleureux et accueillant.

En tant que parent, quand je travaillais à l'extérieur et que ma fille était en âge de fréquenter une garderie, je n'en revenais pas de voir à quel point certaines fiches étaient inintéressantes et parfois même, inquiétantes, ou parfois, prétentieuses. C'était mon opinion de parent, pas mon opinion de RSG.

Je peux te dire que j'ai fait fi de ma première impression et j'ai visité probablement plus d'une trentaine de milieux... Et de façon générale, selon mon constat, plus une fiche était détaillée, plus elle représentait bien le milieux.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message: