Afficher un message
non lus
  (#7)
Eva81
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 4 fois, 3 msg
Par défaut 30/12/2014, 08:54

Bonjour à toutes et merci pour vos suggestions qui me sont utiles et réconfortantes à la fois. J'ai effectué la vidéo lors des balancements "avant/arrière" de notre petite Alice. Rien d'autre pour l'instant. Je pense que je vais faire à mesure de ses manifestations.
En effet Lilas, nous observons un rythme régulier dans le déroulement de la journée, comme nous l'avons fait : dodo, repas, jeux, emplacements..etc. D'après moi c'est une base "essentielle" d'un bon développement. A l'inverse, je note concernant les jouets. Jusqu'à présent je lui propose plusieurs jouets et ajoute de temps à autres des nouveaux. Je pense que je devrais changer cette technique. Dans ses jouets, il y a une "poupée" en tissus éponge en forme de tournesol. Dès qu'Alice la voit, elle l'attrape, tente de la déchirer, puis essaie, en mordant les sortes de pétales, de la déchiqueter. Cela donne un sentiment "d'agressivité", de défoulement.. Dois-je retirer cet objet? Ou à l'inverse lui laisser? C'est le seul jouet qui provoque cette manifestation.
Concernant le flapping, c'est en effet lors une réponse à une stimulation, la majorité du temps lorsque Alice est très contente : Voir son frère s'approcher, passer le chien ou le chat. Alors qu'à l'inverse, le balancement est situe plutôt lors d'un "mécontentement".
D'où le fait que nous avons bien observé une hyper- sensibilité, une grande émotivité, difficiles à canaliser, à gérer pour notre bébé.
Nous vous remercions encore. Vos réponses, suggestions, conseils nous sont forts utiles. Passez de bonnes fêtes de fin d'année, afin de commencer celle à venir, dans les meilleures conditions.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Eva81 pour ce message: