Afficher un message
non lus
  (#6)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 05/01/2015, 12:38

Comme contenu d'observation, j'irais dans le plus concret et je m'en tiendrais aux faits plutôt que d'explorer les émotions et les liens entre tous et chacun.

Par exemple:

- Que font les parents à l'arrivée? Ils déposent l'enfant en toute confiance et le rassure sur l'heure du retour? Ils restent collés sur l'enfant et ont de la difficulté à le confier à l'éducatrice? Ils discutent bien avec l'éducatrice ou au contraire, ils parlent peu et sont pressés?

- Que fait l'enfant à son arrivée? Il prend le temps d'analyser la situation avant d'intégrer le groupe? Il pleure? Il est heureux? Il coure pour prendre le jouet le plus populaire?

- comment intervient l'éducatrice?

- comment se déroule l'heure du dîner? De la sieste?....

Bref, je crois que tu comprnds le principe!
   
Réponse avec citation