|

06/01/2015, 13:10
Merci énormement à toutes celles qui répondent à ce message! Bien sûr, je ne cherche pas des réponses déjà prêtes, sinon un coup de main pour développer mon idée à moi. D'ailleurs, on passe nos journées à sculpter, à dessiner, à danser, à jouer, à lire les histoires, à composer des casse-têtes, à apprendre les chiffres, les lettres de l'alphabète, en comprenant bien sûr les activités de transition, pendant lesquelles je contribue au développement de l'autonomie chez les enfants de mon groupe (habillage/déshabillage, toilette, lavage des mains, alimentation, etc).
1.- Alors, les valeurs que je voudrais transmettre aux enfants sont: l'autonomie, l'entraide, la solidarité, la capacité de travailler en équipe, la créativité; je cherche aussi à les aider à acquérir des nouvelles connaissances sur le monde dans lequel nous vivons tous en favorisant des expériences, des propositions et des idées qui proviennent souvent des enfants;
2.- Parce que, en travaillant avec les petits enfants (surtout avec les plus jeunes) je contribue à former des nouveaux individus. Je suis douce, patiente, attentive et je sais captiver l'attention des plus jeunes, répondre à leur besoin de confort et de sécurité pour créer des liens d'attachement.
|