Afficher un message
non lus
  (#18)
Moi_forum
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 269
Remercié: 315 fois, 142 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 06/01/2015, 13:21

Je fais ce métier depuis 1995. J'ai débuté par accident en fait. Ma voisine, qui opérait sa garderie avait décidé d'aller travailler en dehors de la maison. Elle m'a demandé si j'étais intéressé de prendre ses filles ET le reste de sa garderie. Oufff, j'étais maman à la maison sans job. Je voulais demeurer à la maison avec mes amours le plus longtemps possible mais dans le temps, les congés de maternité étaient seulement de 6 mois et ça faisait déjà 5 ans que je ne travaillais plus. L'argent était pas au rendez-vous. Mon bébé avait 3 ans mais je voulais tout faire pour être avec eux le plus longtemps possible. J'ai donc accepté l'offre de ma voisine. Ce travail m'a permis de trouver ma passion et en prime incroyable la possibilité d'avoir mes enfants à mes côtés toute leur petite enfance. J'ai adoré!!!!

Donc voici mon point de vue sur la question. La place d'un enfant est avant tout avec son parent. La fatigue du parent, l'enfant plus difficile, les courses plus compliqués en famille, l'enfant qui s'ennuie seul, moi je n'y crois pas. Évidement c'est plus facile faire son épicerie seul, mais ce n'est pas une raison d'opter pour la garderie. On s'y fait et on s'habitue. Ça devient rapidement notre quotidien, notre norme. Avant les garderies à 5$ les mamans à la maison ne se posaient même pas la question si on envoi en garderie ou pas, ça ne se voyait simplement pas. Pourquoi aujourd'hui ce serait différent? Parce que ça coute que 35$ semaine? Lorsque le parent travaille par contre la garderie est évidement la meilleure des options.

Ne laissez pas les autres vous dire ce qui est bien pour vos enfants. Si vous êtes en mesure de les garder avec vous et que ça vous tente, faite le. C'est ce qui a de mieux pour eux, mais aussi pour vous. Pour ceux qui croient que la garderie est nécessaire pour que fiston aie des amis de son âge ou encore qu'il apprennent des choses avant l'école, je réponds ceci. Socialiser se fait aussi bien au parc, à la piscine ou l'arena de la ville ou même dans son propre voisinage. La majorité des villes organisent des rencontre mamans/enfants. Ce n'est pas les solutions qui manque c'est le vouloir de prendre des solutions qui ne sont pas toujours les plus facile! Pour l'apprentissage avant la maternelle. Accréditée, notre mandat est d'inculquer les valeurs. Le partage, l'autonomie, la valorisation, l'entraide, des saines habitudes alimentaires etc. Tout ceci est réalisable à la maison. Si vous sentez vraiment que votre enfant a besoin de plus, il y aura toujours les pré-maternelles 1/2 journée. Mais vous savez quoi? Prenez votre temps et écoutez votre coeur
   
Réponse avec citation