Afficher un message
non lus
  (#4)
Caroline S.
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Par défaut 06/01/2015, 12:47

Citation:
Envoyé par ptitebibite Voir le message
Je suis contre. Pas pour m'obstiner là!

Quand un changement s'impose dans notre vie, on prend les mesures nécessaires peu importe le moment de l'année.

On prend souvent des résolutions le 1er de l'an parce que ça fait partie de la culture populaire, pas nécessairement parce qu'on est prêt à franchir le pas.

Je crois que si on est bien préparé mentalement, qu'on est vraiment prêt à faire un changement, peu importe la date, les chances de réussites sont plus élevées.

Alors que, comme tu le dis, les résolutions du 1er de l'an tombent vite dans l'oublie dès qu'on a une excuse pour y échapper.

C'est vrai que le temps que ça dure, c'est bénéfique. Mais de faire face à l'abandon de notre résolution peut aussi donner un sentiment d'échec. Vaut mieux, à mon avis, prendre ses résolutions lorsqu'on est intérieurement prêt. Les chances de réussites sont maximisées!
Je suis bien d'accord avec toi quand tu dis qu'un changement s'impose à nos vies ils faut le faire peu importe le moment de l'année. Par contre je ne suis pas contre un petit bilan rétrospectif de l'année qui vient de passé et des changements (ou résolutions) qu'on veut apporter.

Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Caroline S. pour ce message: