Perso, je trouve très bien qu'une maman utilise pour son unique enfant des couches lavables... Mais bon, du pipi et du caca ce sont des contaminants, en trimballer et en avoir dans sa maison avec 6 jeunes enfants ce n'est pas l'idéal. Et il faut que les mamans comprennent, que si leur enfant est roi à la maison, il est l'égal de ses 5 autres amis de la garderie.
Vous avez toutes vu comment ils disposent des excréments et des urines dans les Centre Hospitaliers ? Ce sont des BIORISQUES! On ne les nettoie pas avec du petit Tide pour bébé, pour que ça revienne sans taches, ça prend des produits lourds!
Pour ma part, je me dis que l'urine et les excréments contiennent autant sinon plus de produits chimiques aptent à amener un érythème fessier que les couches jetables... Pour ce fait, je me dis qu'il vaut mieux changer les couches lavables ou pas des que souillés plutot que de tenter d'en éprouver l'absorption!!!
J'ai une puce qui utilise des couches lavables, son sac est dehors été comme hiver et ses parents apportent des couches jetables pour les sorties, faut pas virer fou! J'aurais refusé les couches lavables si les parents n'apportaient pas de couches jetables.
Pour ce qui est de la crème qui tache... Je n'ai qu'une question à poser : Qu'est-ce qui est plus important pour les parents, une couches ou les rougeurs de leur bébé? Un moment donné, on peut tu établir ses priorités ???
