Discussion: Intimidation...
Afficher un message
non lus
  (#2)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 09/01/2015, 13:33

C'est drôle que tu parles de cela, ma fille n'arrête pas de regarder des vidéo sur youtube des intimidations. Mes enfants associent vite de voir cela, et comprenne les 2 côtés de la médaille. On en discute en même temps.

Je suis certaine que tu pourrais trouver un petit vidéo à montrer si le visionnement est accessible. Faire une causerie sur ce qu'eux pensent de ce que peut être l'i timidation, comment on peut régler cela et surtout, venir en aide à qqun si on le voix.

Mes enfants ont 8 et 11 ans, et ça fait depuis le début du primaire que j'en parle. Parler de comment les autres se sentent quand ils sont victimes...Ça part comme des bousculades, accuser les autres. Demander si on a vu des gestes comme cela.

Moi, ça passe pas chez moi, donc oui, j'en parlerais aux parents et demanderait à l'nfant intimidateur de m'aider à expliquer les faits autant à ses parents qu'aux parents de l'enfant qui a été accusé. Faut par contre le faire auj, sinon, lundi c'est trop loin. Laisser l'enfant parler lui-meme, sans mettre des mots dans la bouche


Josée xx
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chez Clodie pour ce message: