http://naitreetgrandir.com/fr/etape/...ecole-garderie
ce lien peut t'apporter des pistes.
Je crois comme il a été dit qu'il faut faire attention à ne pas laisser sous-entendre de quelque manière que ce soit que l'enfant serait mieux d'être avec sa maman, que ça excuse son comportement, etc.
C'est correct de la comprendre, mais je crois qu'il faut la guider maintenant à passer par dessus ce sentiment négatif, l'aider à accepter la situation qu'elle ne peut changer, retrouver une sécurité si cet évènement l'a rendu anxieuse, etc. Peut-être aurait-elle besoin d'être davantage dans les bras ou d'être avec toi en tout temps pour un moment... jusqu'à ce qu'elle trouve ça plate et décide d'aller jouer et d'être avec les autres. Accorde le moins d'attention possible au négatif, mais relève et encourage chaque petite chose positive.
Pour les cris, tu peux lui dire qu'elle a le droit de ne pas être contente, par contre, les cris ne sont pas accepté. Lui proposer d'autres façon d'exprimer son mécontement ou ses sentiments, comme des pictogramme, du dessin, des jeux défouloires, des histoires qui parle de enfant qui devient grande soeur, etc.