Citation:
Envoyé par Charlie Angel
Comment reçois tu cette petite a chaque matin... en la plaignant d'être avec toi plutot qu'à la maison avec sa maman?
Peut etre la recois tu en lui disant bien non ma belle tu vas voir que ca va passer vite, que ta maman va venir te chercher plus tard... je te comprend tu voudrais tellement etre avec ta maman ?
Malheureusement certains comportements d'enfants sont entretenus par les message verbaux et non verbaux de l,adulte qui reçoit cet enfant.
Oui elle est avec toi... tu la maltraite ? non
Tu la rassure dans le choix que sa maman et son papa on pris de la laisser dans ton milieu de garde ? C'est toi qui sais...
Tu connais les raisons qui amènent les parents a laisser la petite a ton sdg ?
Penses tu que certains de tes gestes, mots ou silences peuvent entretenir les comportements piteux que cette petite te démontre?
Voila quelques pistes pour t'aider a trouver des solutions.
|
Je suis plus ou d'accord. Oui bien l'accueillir avec le sourire et féliciter ses bon coups. Par contre moi j'encourage toujours les enfants s'exprimer leur émotions q'elles soient positif ou négative j'ai meme déjà dit a une petite fille qui s'ennuyait de sa maman qui était aussi en congé de maternite d'en parler avec sa maman de lui dire ce qu'elle pense. Parfois les parents ne nous croient pas que leur enfant s'ennuient d'eux. Et je ne considère pas que c'est a moi de comforter ou de convaincre l'enfant qu'il est mieux avec moi qu'avec ses parents je suis qui pour juger de cela ????
Certains parents demandent meme qu'ont mentent à leur enfant pour eux comme de dire qu'ils vont travailler ou que le bébé va dans une autre garderie moi je refuse d'embarquer la dedans c'est au parent d'assumer pas a moi. Je fais ce que j'ai a faire et le reste sa leur appartient.