|

12/01/2015, 10:26
Chaque enfant réagit différemment à l'arrivé d'un bébé. J'ai déjà proposé à une maman de raccourcir les journées de garde d'un coco (avec un commun accord) car coco était terriblement anxieux. Ce fut temporaire. 2 semaines après coco avait retrouvé son humeur et sa confiance et son horaire de fréquentation était revenu à la normale.
Par contre, j'ai aussi vécu une situation similaire à toi et un moment donné je me suis rendu compte que j’alimentais cette tristesse en lui accordant beaucoup trop d'attention. Avec les mois, ça empirais (la petite avait compris qu'elle attirait mon attention avec ses pleurs), jusqu'au jour où j'ai dit à la cocotte qu'elle devait continuer à venir à la garderie à tous les jours comme avant, que ça changerais pas. J'ai arrêté de lui porter TROP d'attention et je me suis montrer un peu plus ferme. Croyez-le ou non, 1 semaine et c'était réglé. Même la maman a vu un changement dans l'attitude de sa fille le matin avant de venir la porter.
À toi de voir. Parle avec la maman. 5 mois ça commence à être long, et pour toi et pour la cocotte.
|